Quinze conseils pour une meilleure photographie

Gardez un œil sur la météo


Les conditions météorologiques peuvent jouer un rôle important dans la définition de l'ambiance de votre photo. Plutôt que d'attendre la lumière vive du soleil de midi, un matin brumeux dans une forêt peut être le moment idéal de la journée pour cette humeur.

Prenez votre temps pour choisir le sujet


Prenez votre temps pour choisir le sujet, puis passez du temps à vous promener autour du sujet à la recherche du meilleur angle et de l'éclairage.

Prenez votre temps pour préparer le coup

N'ayez pas peur de prendre votre temps pour préparer votre photo. Bien que cela puisse devenir un peu frustrant si vous avez vos proches qui vous accompagnent et qu'ils sont assis et attendent avec impatience pendant 20 minutes pour que vous preniez un seul coup d'un morceau de bois flotté sur la plage!

Ne choisissez pas toujours des sujets aux couleurs vives

Les sujets aux couleurs sourdes peuvent parfois produire d'excellents résultats. Un champ de blé de couleur jaune-brun similaire peut produire des résultats saisissants lorsqu'il est accompagné d'un faible soleil et de longues ombres.

Diffusion du mouvement

Si vous avez un appareil photo qui vous permet de prendre des photos avec une vitesse d'obturation manuelle - essayez de ralentir la vitesse et d'augmenter le F-stop. Déplacez ensuite votre appareil photo lors de la prise de vue. Certaines images de type arty très efficaces peuvent être produites avec des effets de flou.

Surexposez votre sujet

Pas trop bon à faire tout le temps, mais expérimentez les résultats en surexposant le sujet.

Essayez la macro photographie

Prenez une loupe et voyez si vous pouvez focaliser votre appareil photo à travers la vitre sur un petit sujet. Cela pourrait bien fonctionner! Et peut vous ouvrir une toute nouvelle gamme de sujets!

Tirez sur du verre mouillé

Essayez de pulvériser de l'eau sur une fenêtre, puis prenez une photo à travers la fenêtre vers un sujet à l'extérieur. (mouillez l'extérieur de la fenêtre - pas l'intérieur de votre maison!)

Balance des couleurs

Essayez d'équilibrer la couleur en ayant le sujet et les détails environnants dans des couleurs similaires.

Silhouettes

Les silhouettes ont généralement une petite gamme de couleurs, mais peuvent produire certaines des plus belles images. Prendre une silhouette implique d'avoir un arrière-plan plus lumineux que le sujet au premier plan.

Expérimentez avec des modèles

Nous avons tous vu ces images étonnantes des feuilles rouges et oranges des érables à l'automne / automne. Des milliers de feuilles - toutes de forme et de couleur similaires - mais très impressionnantes et magnifiques. Christian le photographe rappelle que rien ne remplace l'experience.

Couleurs complémentaires

Deux couleurs étonnamment différentes peuvent aussi être belles. Imaginez une image de votre petite amie ou épouse dans une robe rouge assise sur un champ d'herbe verte. Ou votre petit ami ou mari en chemise rouge marchant dans un champ de tiges de blé à la taille. Couleurs complémentaires qui apporteront plus d'attention au sujet.

Utilisez un filtre de couleur

Si votre appareil photo peut être équipé de filtres colorés, essayez-vous. Bien que cet effet puisse être fait assez facilement de nos jours avec un logiciel de retouche photo et d'image.

Le lever du soleil est meilleur que le coucher du soleil

Réveillez-vous avant le lever du soleil un jour et partez en expédition photographique. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous serez agréablement surpris par la lumière et les ombres contrastées. Mais rappelez-vous que vous n'aurez qu'un très court laps de temps pour tirer (généralement moins d'une heure) avant que le soleil ne se lève trop haut et que vous perdiez la lumière.

Utilisez un flash en plein jour

Utilisez votre flash pendant la journée pour remplir un sujet proche de lumière. Cela produira de meilleurs résultats là où l'arrière-plan est plus lumineux que votre sujet et la vitesse d'obturation automatique de votre appareil photo prend trop rapidement pour montrer efficacement les détails de votre sujet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devenir un modèle lingerie

Soyez sensuelle en lingerie